Venise

Qui aurait pu penser que la minuscule Venise, née des alluvions boueuses de sa lagune, allait rivaliser un jour avec la glorieuse Constantinople ?

Personne, assurément, jusqu'à ce que l'Histoire en décide  autrement. Plusieurs siècles après la fin de son âge d'or, la Sérénissime est toujours un mythe et ne finit pas de surprendre. La ville, il faut le dire, n'a rien perdu du talent commercial qui fit jadis la richesse de ses grandes familles : au commerce maritime, elle préfère maintenant la manne du tourisme. Mais ne boudons pas notre plaisir : même très fréquentée à certains moments de l'année, Venise reste une cité d'exception.

Les  bonnes raisons de vous y rendre :

  • La région des villes d’art
    Voyager à Venise et Vénétie, c’est découvrir un patrimoine artistique unique. Les richesses artistiques de Venise, citée musée par excellence, sont mondialement réputées. Il ne faut pas hésiter à se lancer à la découverte d’une constellation de petites villes qui ont été marquées par le génie de grands artistes comme Bellini, Giorgione, Cima, Titien, Canova et Tiepolo.
     
  • Une nature riche et généreuse
    La Vénétie est une région géographiquement riche et variée qui s’étend entre la mer et les montagnes, parsemée de lacs, collines, bourgs, villages et grandes villes. L’eau est partout et forme parfois des paysages étonnants. Les monts et collines entourent et traversent toute la région. Les amateurs de la randonnée en montagne y trouveront donc leur bonheur.
     
  • Une culture régionale à découvrir
    Riche d’expressions originales et colorées, le dialecte vénitien est le meilleur véhicule de l’esprit futé et ironique des Vénitiens. La cuisine vénitienne sent la mer, car le poisson est à la base de la tradition culinaire locale mais, sur la terre ferme, les produits de la terre proposent des recettes savoureuses et originales. De plus, la Vénétie est l’une des grandes régions viticoles de l’Italie.
     
  • Le cœur du « made in Italy »
    La richesse économique de la Vénétie est étroitement liée au secteur touristique avec, bien évidemment, la contribution de Venise. Néanmoins, les plus célèbres sociétés italiennes sont vénitiennes. Elles sont le fruit de la légendaire activité de la région qui, grâce à un dynamisme exceptionnel et à une créativité industrielle sans égale, est devenue depuis quelques années un des principaux moteurs de l’économie italienne.
     
  • De nombreuses animations et initiatives culturelles
    La Vénétie, active culturellement, organise divers événements et initiatives culturelles. Ainsi, l’Arène de Vérone propose des magnifiques concerts et autres manifestations musicales. Les longues passeggiate (promenades) des stations balnéaires sont jalonnées de bars, boîtes de nuit, restaurants et boutiques en tout genre. Enfin Venise organise la prestigieuse Biennale de Venise, célèbre exposition internationale d’art contemporain.


Circuit ?
Circuit ?: 
non

Other destinations

share