Rajasthan

Le dépaysement sera total dans cette région de l’Inde, aux charmes inépuisables, défiant l’imaginaire humain.

Ce « pays des seigneurs » à l’histoire torturée fut construit par les Rajpoutes, guerriers réunis en clans qui ne purent résister aux musulmans et sont progressivement devenus des vassaux mongols, puis britanniques. Le Rajasthan est l’une des régions les plus visitées du pays. Elle recèle des palais absolument grandioses, témoins d’un autre temps, d’une autre culture, celle des glorieux Maharajas.

Entre les citadelles du désert et les puits mystiques, un voyage au Rajasthan est une poésie, dans la plus pure tradition indienne.

Les bonnes raisons de vous y rendre :

  • Un dépaysement totalProvenant des grandes sociétés de consommation où la dimension spirituelle de la vie tend à s’effacer ou à passer au second plan, beaucoup se retrouvent ou se perdent dans la vision ésotérique de l’univers indien. Un choc qui ne laissera en tout cas personne indifférent. Le dépaysement est total, ce voyage ressemble à un songe.
     
  • Le faste des maharajas
    Des fastes de ses maharajas restent des hôtels uniques au monde. Des merveilles à visiter aux merveilles où loger, un voyage au Rajasthan est un luxe qui pourtant est à la portée de chacun. La nuit dans ces palais dignes des Mille et Une Nuits est magique.
     
  • Les paysages grandioses
    Le Nord du pays est le refuge des amoureux de la nature. L’Indus, seul fleuve au sommet, est le berceau d’une antique civilisation. La marche dans ses paysages lunaires attire les promeneurs du monde entier. La route qui mène de Leh à Manali, deuxième plus haute voie d’accès du monde, serpente dans un tourbillon de pure beauté.
     
  • La facilité de communication
    En dehors de quelques régions ou villages très reculés, vous rencontrerez toujours une personne parlant anglais et prête à vous aiguiller. En second lieu, les moyens de transports sont remarquablement bien développés et organisés. Enfin, les connexions Internet sont présentes presque partout.
     
  • La diversité
    Du désert du Thar aux collines humides de Darjeeling, du poisson grillé au steak de yak, du lassi au tchang (la bière ladakhi), du temple d’Amritsar à ceux de Khajuraho, du monastère de Lamayuru à la grande mosquée de Delhi, de la grotte du sadhu au building de l’homme d’affaires, de la cithare à la conque du moine, de la foule de Kolkata à la cité fantôme de Fatehpur Sikri...


Other destinations

share