Istanbul

Byzance, Constantinople, Istanbul... Trois noms pour la plus orientale des métropoles européennes.

Istanbul, c'est une somme incalculable de merveilles à découvrir au fil de vos promenades : le palais de Topkapi et son fantasmatique harem, la mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie dans leur élégant tête-à-tête, les îles des Princes à l'atmosphère Belle Epoque, les parfums d'épices du Grand Bazar, les boutiques chic d'Istiklal Caddesi, le faubourg asiatique d'Üsküdar. Istanbul, la " ville-monde "...

Les bonnes raisons de vous y rendre :

  • Une situation unique
    Idéalement traversé par le majestueux Bosphore et baignant dans les eaux bleues de la mer de Marmara, Istanbul offre au visiteur un spectacle unique. Véritablement à la croisée des civilisations, aucune autre ville au monde ne se trouve ainsi entre deux mondes, à cheval entre deux continents.
     
  • Une histoire multimillénaire
    Dû à sa situation incomparable, Istanbul s’est souvent trouvé l’enjeu de querelles et d’intérêts stratégiques. Grâce à ces errements de l’histoire, la ville compte aujourd’hui des trésors architecturaux et culturels que peu de cités au monde peuvent se targuer de posséder.
     
  • De multiples activités 
    Où, ailleurs qu’à Istanbul, peut-on fumer un narghilé au bord de l’eau et faire son shopping dans l’heure sur une avenue offrant autant de choix que les Champs-Elysées ? Où peut-on s’asseoir à la terrasse design d’un café branché après s’être délecté des soins prodigués dans un hammam ? Istanbul est la parfaite conjugaison de toutes les diversités.
     
  • Une cuisine insolite et savoureuse
    Considérée comme l’une des trois cuisines les plus connues du monde avec les cuisines française et chinoise, la gastronomie turque possède une vraie diversité de spécialités et de méthodes culinaires. Les fameux mezze peuvent être dégustés n’importe où et à n’importe quelle heure de la journée, dans les petits et les grands restaurants.
     
  • Une ville festive et culturelle
    Istanbul s’impose comme une capitale incontournable de la fête avec des adresses propres à séduire les noctambules les plus exigeants. Les amateurs d’art seront également comblés, car en plus de l’art traditionnel ottoman, la jeune scène artistique est particulièrement dynamique.


Diaporama de destinations...

share