Californie

De l’atmosphère cosmopolite de San Francisco aux stars d’Hollywood, la Californie est une terre de soleil pleine de contrastes dont les beautés ne se limitent pas à ses étendues de plages dorées.

Elle possède une variété insoupçonnée de trésors naturels : falaises rouges et baies avec vues panoramiques, vallées fertiles parsemées de fermes, vergers et vignobles, chaînes de montagnes élevées, déserts brûlants, forêts de conifères géants…

Autant de paysages qui s’offriront à vous lorsque vous traverserez les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia, ou le long du littoral de Big Sur.

Les  bonnes raisons de vous y rendre :

  • La variété des décors
    La Californie est une terre de contrastes magnifiques, grandioses où les paysages ne sont jamais les mêmes. De l’autre côté du Golden Gate Bridge de San Francisco, une côte sauvage et très découpée s’offre aux regards. Au sud et à l’ouest, ce sont d’immenses contrées désertiques que vous ne cesserez de prendre en photo. La vedette reviendra peut-être finalement aux immenses parcs naturels.
     
  •  De bons vins
    Ce n’est pas évident à admettre pour un Français amateur de bons vins, mais en Californie, on trouve du bon vin à des prix abordables. Les vallées de Napa et de Sonoma sont réputées pour leurs domaines viticoles qui proposent des dégustations de leurs crus. Faites connaissance avec le délicieux pinot noir. Le merlot et le zinfandel ne sont pas mal non plus.
     
  •  Une population accueillante
    L’accueil des Californiens est incomparable et les Européen ont bonne réputation. Partout où l’on décèlera votre petit accent français ce sera la même question?: «?Where do you come from ??» (d’où venez-vous ?). Et quand vous aurez répondu « France », ce seront des exclamations : « great ! » Même si cela paraît parfois un petit peu superficiel, ne vous y trompez pas: les personnes rencontrées s’intéressent réellement à qui vous êtes, d’où vous venez et ce que vous y faites.
     
  •  Le rêve californien
    On a beau être préparé avant de partir, arriver en Californie est toujours l’occasion d’un choc. A chaque coin de rue, on s’attend à croiser une star du cinéma hollywoodien, et l’on ne compte plus le nombre de limousines extravagantes au mètre carré. Les néons des grandes villes qui diffusent leurs lumières multicolores ajoutent à cette ambiance quelque chose d’étrange et de magique. On a vite l’impression qu’ici tout est possible, que la gloire et l’argent sont à portée de main.
     
  • Une destination soleil
    Il peut faire très chaud en Californie mais si vous choisissez bien votre saison pour y aller, vous apprécierez de porter un simple tee-shirt en mars. San Francisco peut, par ailleurs, être une destination agréable en été pour tous ceux qui ne supportent plus la chaleur du mois d’août car il y fait alors frais voire froid.


Diaporama de destinations...

share