Les principaux parcs nationaux de l’Alberta


Le site de Lake Louise
Un lac superbe, réputé pour ses eaux turquoise qui proviennent de la fonte des glaciers alentour, situé à 68km de Banff ; un décor éblouissant …

Parc National de Banff
A la fois le plus ancien parc du Canada (1885), premier parc national et troisième parc au monde Banff, avec une superficie de 6 640km², est un ensemble impressionnant de vallées, montagnes, forêts, prairies, rivières et torrents, glaciers et champs de glace accessibles à partir de la Promenade des Glaciers dans le nord du parc. Le plus renommé des parcs canadiens comprend de nombreux lacs dont les plus accessibles sont les lacs : Bow, Hector, Louise, Moraine, Minnewanka et Peyto.
Accès : Banff, Canmore

Parc National de Jasper
Le plus grand parc des Rocheuses, est un site spectaculaire, d’une beauté exceptionnelle, avec des paysages composés de glaciers, forêts, prairies alpines, larges vallées, rivières et chutes et plus de 1200km de sentiers de randonnée. Il représente l’un des derniers grands écosystèmes des rocheuses et abrite de nombreux animaux sauvages et prédateurs. Le lac Maligne, entouré de sommets enneigés figure parmi les plus beaux endroits du parc, un vrai âysage de carte postale !
Accès : Jasper, Valemount, Hinton

De Banff à Jasper
Une superbe route de 230km relie les deux parcs Banff & Jasper : la promenade des champs de glace. La route est bien aménagée et jalonnée de nombreux points de vue superbes ; chaînes de montagnes, lacs, glaciers se succèdent, dont le fameux glacier Athabasca, l’un des glaciers du champ de glace Columbia, ou l’on peut se promener ou opter pour une excursion en autochenille.

Parc National de Waterton Lakes
4ième parc national du pays et le plus petit des Rocheuses canadiennes, il offre des paysages d’une beauté exceptionnelle, et est particulièrement riche en espèces végétales et en mammifères, avec prairies, forêts, éléments alpins et glaciers. En 1932, le parc national des Lacs Waterton (Alberta-Canada) et le Glacier National Park (Montana-USA) on été réunis pour former le premier parc international de la paix du monde.
Accès : Waterton Park

 


Diaporama de destinations...

share