Les montagnes rocheuses

Les rocheuses

(L’Idaho, le Montana, Le Dakota du Sud, Le dakota du Nord, Le Wyoming)

Entre les Montagnes Rocheuse et les Badlands du Dakota, la Région des Montagnes regorge de rivières d’eau vive et de torrents poissonneux, de canyons sculpturaux et de sommets immenses, de sites historiques le tout dans une ambiance Far West.

Le Wyoming – Forever West

Venez découvrir les villes de Cheyenne, capitale du chemin de fer et du rodée, Cody et Buffalo Bill, Sheridan ville à mi-chemin entre le parc Yellowstone et le Mont Rushmore.

Coté nature, les magnifiques Yellowstone et Grand Teton National Park, ainsi que Devils Tower National Monument, au milieu de plaines fréquentées par des antilopes, méritent d’y passer plusieurs jours.

Yellowstone le plus ancien (1872) et le plus grand parc national des Etats-Unis continentaux, caractérisé par une activité thermale intense avec geysers multiples (Old Faithful…) sources d’eau chaude et fumeroles. Décor incroyable où lacs, canyons, casades et forêts contribuent à la beauté du site.Seule l’entrée nord est ouverte toute l’année, les autres routes étant en générale fermée de fin octobre à fin avril.

Grand teton dont les pics dominent Jackson hole, vallée d’origine glacière occupée par des lacs superbes et traversée par la Snake River.

Devils Tower, spectaculaire tour de basalte de 265m, premier monument classé en 1906 par Theodore Roosevelt, est un importan lieu d’escalade.
Flaming Gorge, au coucher du soleil le contraste entre la roche rouge du canyon et l’eau turquoise de Green River brille de mille feux, ce qui est à l’origine de son nom, les gorges flambloyantes.

 

Le Montana
Sommets enneigés, rivières en cascades, vallées glacières spectaculaires, forêts denses et lacs au bleu éclatant composent le cadre de la partie ouest de l’Etat, dont le superbe Glacier National Park en est le reflet.
Glacier National Park : parc composé de soixante glaciers, de montagnes, de lacs et cascades, d’une flore et d’une faune très riche. La spectaculaire route « Going to the sun » le traversant est généralement empruntable de fin mai à mi-septembre.


Le Dakota  du sud
Venez découvrir les Black Hills et les Badlands. On y découvre également le mont Rushmore, le Crazy Horse Memorial et les bisons du Custer State Park.
Badlands : paysage typique du grand désert américain ou la prairie a été taraudée par l’érosion pour laisser place à des formations en forme de murailles, tours, aiguilles et crevasses aux couleurs allant du blanc au violet.

L’Idaho, regorge de vieilles villes minières perdues dans les montagnes couvertes de forêts. Le sud est un immense champ de lave, classé à Craters of the Moon : paysage volcanique « lunaire » qui servit de terrain d’entrainement aux astronautes américains. Les coulées de laves vont du noir au rouge brique.

 

 


Other destinations

share