Les Bahamas

Le paradis sur terre se trouve au sud de la Floride ! L’archipel des Bahamas, un extraordinaire éden tropical de quelque 700 îles d’origine corallienne, assez plates, dont une trentaine environ sont habitées. Chaque île offre une ambiance différente avec sa propre personnalité ; paradis évocateur de douceur de vivre, elles déroulent à l’infini des paysages de rêve, parsemés de grandes plages de sable blanc ou rose, avec une eau turquoise, limpide et lumineuse.

New Providence
L’île principale des Bahamas, New Providence, abrite Nassau, la capitale, s’étirant entre le vieux centre colonial et les plages. La petite Paradise Island, reliée à New Providence par deux ponts, offre un contraste saisissant entre son côté sauvage et le flambloyant Atlantis, gigantesque hôtel-casino et parc d’attractions, toujours renouvelé.

Grand Bahama & Abaco
Si freeport-Lucaya est une localité assez développée, le reste de l’île est le paradis de l’écotourisme, avec des forêts de pins intactes et de belles plages de sable fin immaculées. De nombreux parcours de golf et courts de tennis sont disponibles, mais Grand Bahama est surtout réputée pour ses plongées avec les dauphins ou…les requins
Abaco, la capitale mondiale de la plaisance, fut développée par les Loyalistes fuyant la révolution américaine. Les villages de cartes postales, avec leurs maisons de bois aux teintes pastel, sont toujours là. Un paradis pour les plaisanciers, les plongeurs et bien sûr les pêcheurs.

Eleuthera & Harbour Island
C’est une sensation d’isolement exceptionnel , malgré l’accès aisé depuis Nassau avec le Fast Ferry ou les liaisons aériennes de Bahamas Air, qui prédomine à l’arrivée sur ces îles.
Eleuthera est un long ruban de 160km parsemé de sublimes plages et de plantations.
Harbour Island, que l’on rejoint de l’aéroport de North Eleuthera par un bateu-taxi, dispose quand à elle d’un charmant villae colonial (Dunmore Town, qui fut la première capitale des Bahamas en 1648) et d’une magnifique plage de sable rose de 4,8km.

Cat Island & Long Island
Cat Island une des îles les moins peuplées des bahamas est idéale pour le voyageur en quête de tranquilité, de dépaysement et d’authenticité.On y trouve ici collines verdoyantes, falaises rocheuses et plages désertes de sable blond ou rose, mais aussi le point culminant des Bahamas, le mont Alvernia dont le sommet se trouve à 63m d’altitude !

Long Island, avec ses 120km de long et seulement 6km de large est l’une des îles les plus spectaculaires de l’archipel. Traversée par le tropique du Cancer, la côte Est est Bordée de sable blanc, celle de l’ouest est jalonnée de falaises et de récifs fréquentés par les requins. Quelque églises et une plantation fantôme rappellent l’époque loyaliste.

Exuma & Andros
Pas moins de 365 îles s’égrenant sur 200km d’océan constituent ce mini archipel.

 


Diaporama de destinations...

share