La route 66

La Route 66


La route 66 il fût un temps descendait d' un coté à un autre des Etats Unis. Pendant presque un siècle, c' était la grande route commerciale et touristique principale de la côte Ouest. Pendant ces années, la route 66 a gagné une image presque mythique qui est toujours en mémoire. Elle est devenue une attraction populaire.

Avant le vingtième siècle, la cote Ouest des US était très isolée du Centre et de l' Est à cause des chaînes de montagnes, déserts et des espaces stériles.La route 66 reliait Chicago avec Los Angeles Cette route ne fût finie qu' en 1938. Et ils l’appelèrent la route 66.
 

 

La route 66 commençait aux bords du Lac Michigan à Chicago en Illinois.Chicago était déjà bien reliée avec la cote Est. Cette route s' étalait sur 2,400 miles (4,000 km) de long. Elle reliait des villes assez importantes du Mid-Ouest et du Sud-Ouest telles que Springfield en Illinois, St. Louis au Missouri, Oklahoma City, Amarillo au Texas, Albuquerque au Nouveau Mexique et Flagstaff en Arizona. Elle passait parmis de plus petites villes et villages aussi. Elle allait tout droit à travers les passages montagneux des Rocheuses pour suivre la route du Sud qui était empruntable toute l' année. La route 66 se terminait à Los Angeles sur les plages de Santa Monica.

 


Des milliers de stations, restaurants, cafés, bars, épiceries, drogueries, et autres attractions touristiques s’installèrent aux bords de cette route.La route 66 avait donné le jour au slogan "motorist hotel" ou motel. C’était commun de voir des tepees indiens, des statues géantes de cowboy et autres structures faites pour attirer l' attention des motoristes de passage sur la route 66.La Route 66 était désormais connue sous le nom de route vers la terre de promesse et de soleil sans fin. Cette route fût filmée dans plusieurs films et spectacles télévisés pendant plusieurs années et s' est fait sa place dans l' histoire et la culture des USA.


Malheureusement la route "mère" s’est écroulée face au progrés. Les méga-autoroutes plus larges plus droites pour aller plus vite ont remplacé des sections de la veille route 66 dès les années de 1950 jusqu' à nos jours. En Octobre 1984, la nouvelle autoroute highway 40 a remplacé totalement la dernière section de la route 66 près de Williams en Arizona. De nos jours quelques ruines restent encore présentes de cette vieille route "mère".Dans les rues principales de petites villes du mi et sud-ouest on voit encore des panneaux historiques affichant "historic route 66".

Conseil :
Les sections les plus longues de la route 66 sont en Arizona et en Californie
Vous pouvez limiter votre exploration de la route 66, la partie entre Flagstaff en Arizona et Los Angeles est la plus attirante et facile à trouver. Le long de cette partie, vous trouverez les plus grandes sections de la route d' origine avec d' autres attractions dans les alentours. Le Grand Canyon, Sedona, Boulder Dam, Las Vegas, Barstow et le désert Mojave sont tous très près de la vieille route 66.
 


Diaporama de destinations...

share