La Floride

La Floride


Êtes-vous prêt à vous mesurer à un alligator ? À retomber en enfance sur les manèges des parcs à thème de Orlando? À assister au lancement de la navette spatiale à Cap Canaveral ? À hanter les bars de Key West sur les traces d'Hemingway et à vous prélasser sur les plages de sable blanc ?
Alors, Let’s go !

La Floride, couverte de marécages infestés de moustiques, de serpents et d’alligators, est devenue l’Amérique des extrêmes et de la démesure. La Floride Etat du sud-est des États-Unis, sur la côte du golfe. Avec plus de 18,8 millions d’habitants 2010, il s'agit du quatrième État le plus peuplé du pays. La Floride dont la capitale politique est Tallahassee, mais l’agglomération la plus peuplée est Miami.

La Floride  avec un climat variant de subtropical au nord, à tropical au sud. Ses animaux emblématiques, comme le lamantin et l'alligator, peuvent être aperçus dans les Everglades, l’un des parcs nationaux les plus connus au monde.

 

La culture floridienne est le reflet d'influences et d'héritages multiples, amérindiens, afro-américains, anglo-saxons et hispaniques, héritages que l’on retrouve dans l’architecture et la gastronomie. La Floride a attiré de nombreux écrivains comme Marjorie Kinnan Rawlings, Ernest Hemingway, ou encore Tennessee Williams et continue de séduire les stars et les sportifs. Elle est internationalement réputée pour le tennis, le golf, les courses automobiles (Daytona 500) et les sports liés à la mer.

Miami - Miami Beach
A voir : South Beach et son quartier Art Déco, plages, restos, le Bayside Marketplace - Centre d'achat et de restaurants animés. Et le Coconut Grove - Quartier jeune à la mode très animé, en bordure de Biscayne Bay.
Key Biscayne - Ile bordant le Parc National de Biscayne. La route qui y mène est exceptionnelle.
Coral Gables - Vieux quartier hispanique. Seaquarium - Le plus grand complexe d'attraction marine du sud de la Floride. Spectacles de dauphins, aquariums, lamantins, requins, alligators, forêt tropicale.


 
Orlando et ses parcs à thèmes : Walt disney World, Universal Studios, SeaWorld et le dernier ouvert en avril 2010 Le parc Harry Potter…Situé à 100 km de Orlando le Centre spatial Kennedy, est entièrement dédié à la conquète de l’espace.


 

Le Golfe du mexique et Les Keys
La côte du golfe du Mexique s’étire de Pensacola, toute en ruelles et balcons hispaniques, aux everglades, réserve naturelle préservée, en passant par Tallahassee, où l’atmosphère sudiste est encore présente, crystal river, point de départ pour les 10000 îles, St Petersburg, qui abrite le fameux musée Dali, et Naples, ville adréable aux magnifiques plages de sable blanc. Enfin la surprenante « Overseas Highway », relaint des « confettis » d’îles à perte de vue, mène à Key west, Charmante petite stations tropicale où Hemingway et président truman élurent domicile.

 


Diaporama de destinations...

share