L’Archipel d’Hawaï


Hawaï : au royaume des volcans
Ici, les volcans sont rois. Et pour cause, le Kilauea, considéré comme l’un des plus actifs de la planète, ou le Maunea Kea, couronné de singuliers observatoires, occupent les 2/3 de la superficie totale de l’île ! Mais n’ayez crainte, les amateurs de balnéraire y trouveront aussi leur compte : les plages de sable blond, vert ou noir y sont légion. Les jardins d’orchidées à Hilo, les cascades ou encore le site historique « Place of refuge », retraçant la vie des peuples premiers, complètent ce pittoresque paysage

Oahu : Culture & Farniente
Principale porte d’entrée de l’archipel d’Hawaï, Oahu vous accueille à bras ouverts. Dominée par Diamond Head, un cratère impressionnant, Honolulu s’étend le long de la célèbre plage de Waikiki. Pearl Habor, la base navale où le cuirassé USS Arizona repose à fleur d’eau au fond de la rade depuis l’attaque japonnaise de 1941, ainsi que el Polynesian Cultural Center aux sept remarquables villages polynésiens, sont les sites incontournables de l’île. North Shore, la Mecque du surf, offre certains des meilleurs spots de la planète.

Kauai : l’île jardin
Sauvage à souhait, Kauai est l’île la plus secrète de l’archipel. Ici, pas de buildings imposants ou d’autoroutes, seulement quelques petits villages et hôtels disséminés dans une nature luxuriante. Hormis les plages magnifiques, le waimea Canyon, surnommé le « Grand Canyon du Pacifique » par Mark Twain, et la Na Pali Coast avec ses falaises vertigineuses tombant à pic dans l’océan sont les attraits principaux de cette île pas comme les autres.

Maui : idéal pour les familles
Sans doute l’île la plus caractéristique de l’archipel. De nombreux sites à ne pas manquer comme Lahaina, ancien port baleinier du XIXième siècle au charme intact, le Haleakala, volcan dormant depuis 200ans classé parc national, la vallée d’Iao et son « pain de sucre » de 700m de haut, l’île Molokini, volcan efffondré en plein océan affleurant comme un récif corallien idéal pour la plongée, Hana, ville perdue au bout d’une route spectaculaire et bien sûr, de superbes plages comme celle de Kaanapali.


 


Diaporama de destinations...

share