L’ Utah & Le Colorado

L’utah occupe la moitié sud de l’Etat des Mormons, avec Bryce, Zion, Capitol Reef, Arches et Canyonlands National Parks. Des sites exceptionnels que l’on peut découvrir à pied, à cheval, en 4x4 ou en raft.
Salt Lake city, la capitale de l’Utah, est à quelques minutes des stations de ski, pour le plus grand bonheur des amoureux des grands espaces.

Arches : ce parc compte 500 arches naturelles environ, mais aussi des pics, des tours, des forteresses crénelées et des dunes où le rouge prédomine. A voir « Delicate Arch » et « LAndscape Arch » qui sont parmi les plus belles du site.

Canyonlands : région située à la confluence du fleuve Colorado et de la Green River.
Ce parc se divise en 4 parties principales : la rivière avec Cataract Canyon, accessible en Raft, Island in the Sky, dominant l’ensemble, Needles District et son panorama sur la rencontre entre les deux fleuves à Confluence Overlook et Newspaper Rock, et the Maze.Ouvert toute l’année.

Bryce Canyon : a 2500m d’altitude, on découvre dans la partie ouest 14 amphithèatres composés de colonnades et de gradins rocheux d’une couleur entre le rose et l’orange. Il est ouvert toute l’année.

Zion : Couvrant une superficie de 593 km2, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents serpente le long des prairies et des forêts verdoyantes et de rochers rouge encaissés.

Le Colorado caractérisé par les hautes plaines, autrefois parcourues par les trappeurs et les bisons, et par les majestueuses Rocheuses.
Cet Etat fourmille de vielles villes westerns nées de la ruée vers l’or et souvent devenues des stations de ski. Ses paysages bucoliques, montagnards, ou désertiques abritent aussi des ruines de civilisations indiennes disparues et des dunes de sables géantes.

Black Canyon of the Gunnison : Canyon creusé par Gunnison river en route pour sa confluence avec le fleuve Colorado, ce canyon d’une profondeur de 800m et large seulement de 335m reste impressionnant.

 

Mesa Verde : Plateau de 2 600m d’altitude couvert de forêts et creusé de canyons abritant dans leurs flancs les vestiges du plus bel ensemble architectural pre-colombien des Etats-Unis : maisons troglodytques, terrasses, tours, kivas, temples inachevés… Attention les principales ruines ne se visitent d’en groupe et sont guidées en anglais, nous conseillons d’être présent dès l’ouverture du visitor’s center.

Great Sand Dunes : Grande étendues de dunes et de sables géantes atteigant plus de 200m de haut au pied de la chaîne de montagne Sangre de Cristo. Elles ont été formées par l’abondance de sable (provenant  du Rio Grande probablement) du vent il y a plus de 15000ans.Il comprend ausssi des lacs, des forêts d’épicéas et de peupliers…

Rocky Mountain : vous y trouverez des montagnes dont les sommets dépassent les 4000m d’altitude.Fleurs sauvge, lacs transparent, Chutes d’eau mais aussi des elans, mouflons, castors et bien d’autres mammifères.


Diaporama de destinations...

share