Canada Ouest

La Colombie Britannique , avec Vancouver, nichée sur un site superbe entre océan Pacifique et montagnes, Victoria, la petite capitale à l’architecture très victorienne, et Whistler, élue meilleure station de ski d’Amérique du Nord.

Une province toute en contrastes, depuis les hauteurs des Rocheuses jusqu’aux îles parsemées sur l’océan Pacifique, marquée par la présence ancestral des Premières nations sur la côte et celle des cow-boys dans les terres.
Si la nature y est généreuse et sauvage, les villes ne sont pas en reste avec Vancouver et Victoria.

Vancouver, au pied de superbes montagnes, sur sa presqu’île jetée dans le Pacifique, Vancouver est une ville où il fait bon vivre. Assoiffés de culture, sportifs en tout genre et gastronomes exigeants apprécieront les musées, les randonnées, les plages ou la myriade de restaurants, les quartiers de Gastown ou Chinatown et le centre financier aux gratte-ciel resplendissants. Le Stanley Park est l’emblème de cette ville où la nature s’invite pour le grand bonheur de tous.

Victoria, on peut se contenter de voir Victoria dans la journée le temps de passer le détroit de Géorgie mais n’oublions pas que c’est aussi la porte d’entrée pour explorer l’Ile de Vancouver. On y savoure l’ambiance « british » illustrée par les cabines téléphoniques à l’anglaise et les salons cossus de l’hôtel Empress. La ville est réputée pour ses parcs et jardins, dont les fameux Butchart Gardens, et connue pour son charmant petit port.

Excursion et visite possible : Raft et snorkeling avec les saumons, observation de l’ours noir sur le Pacifique, balade à cheval dans le parc de wells gray, tour de vancouver en trolley, survol en hydravion, observation des baleines de Victoria…

L’Alberta est sans conteste la province qui offre les paysages les plus emblématiques du Canada : les Rocheuses avec leurs sommets enneigés, une profusion de lacs vert émeraude, de cascades cristallines et de versants verdoyants couverts de pins. Au cœur de ce magnifique décor, vous avez toutes les chances de croiser wapitis, chèvres de montagnes, mouflons, aigles, ours et à coup sûr chevaux, rois des ranchs des vallées.

Jasper, c’est le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des rocheuses. Ses écosystèmes fragiles et soigneusement protégés côtoient un paysage accidenté et montagneux. Sensations fortes garanties devant le grondement des chutes Sunwapta ou au pied du mont Edith Cavell. Le glacier Athabasca, le mont Whistlers et l’époustouflant lac Maligne complètent des attraits du lieu.

Banff et Lake Louise
Banff est sans doute le plus fréquenté et le plus connu des parcs canadiens. Extraordinaire par son paysage composé de montagnes, de lacs, de cascades, de forêts et de curiosités inattendues comme les cheminées de fée (« Hoodoos »).
Le lac Moraine, site enchanteur au bout de la Ten Peaks Valley, et le lac Louise, enchassé dans les montagnes, sont extraordinaires !

Excursion et visite possible :Balade à cheval dans le rocheuse, découverte des grizzlys, croisière sur le lac Maligne, rafting sur le fleuve Athabasca…

 


Diaporama de destinations...

share