Canada Est

Le « Canada Français » avec le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Québec
La ville la plus romanesque d’Amérique du Nord avec son décor de carte postale est un fantastique musée vivant mais c’est aussi une cité des plus dynamiques grâce à son sens de la fête ancré dans chaque québécois… Fondée par Samuel de Champlain en 1608, Québec a su se renouveler à travers les âges pour devenir aujourd’hui un site historique plein de charme qui attire de plus en plus de visiteurs. Cet ancien comptoir d’échange de fourrures perché sur une colline surplombant le Saint –laurent a hérité de son charme tout européen et de son histoire, dont témoigne la vielle ville, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.
Visites possible : site traditionnel des Hurons, la chute Montmorency, le canyon des chutes Sainte-Anne…

Montréal
La seconde ville francophone après Paris nous mène au hasard de ses quartiers à travers l’histoire du Canada, depuis l’influence de la vieille Europe jusqu’au modernisme nord-américain.
On trouve dans cette trépidante et multiethnique métropole, toutes les vibrations nord-américaines qui se teintent d’accent québécois, même sous terre, en cultivant les différences pour y retrouver toutes les tendances, bref de quoi rester toujours jeune…La richesse culturelle, l’animation tous azimuts, traditionnelle ou branchée, en font une ville idéale pour du court ou long séjour

Les Laurentides et la Mauricie (mont tremblant-st aléxis des Monts)
Destination de villégiature préférée des Montréalais, les Laurentides sont très faciles d’accès, offrent plusieurs stations de montagne et se prolongent vers l’Est jusqu’en Mauricie. Ces lieux recèle de belles auberges et de cadre enchanteur.
Les Lodges et les Pourvoiries, dans un pays où la chasse et la pêche sont des activités historiques, des domaines appelés Pourvoiries se sont très tôt organisés pour recevoir les passionnés. Aujourd’hui, celles-ci proposent l’évasion en plein air sous toutes ses formes, sur d’immenses territoires couverts de lacs et rivières.
Visite possible avec survol en hydravion …..

Lac Saint-Jean et Saguenay
C’est au cœur du lac Saint-Jean que la rivière Saguenay prend sa source, créant un large fjord jusqu’au Saint-Laurent. Ce vaste réservoir est d’une telle étendue qu’il est semblable à une mer intérieure dont on devine les rivages…
Lieu magique ou l’on peu partir à la découverte des baleines de Tadoussac.
Visite possible croisière d’observation des baleines…..

Gaspésie et Nouveau-Brunswick
Dans le golfe du Saint-Laurent commence la péninsule de Gaspésie qui s’avance à la rencontre de l’océan avec ses rivages ourlés de falaises entrecoupées de criques et de villages de pêcheurs.Passé le rocher Percé, la Baie des Chaleurs est reconnue comme l’une des plus belles au monde.
Seule province du Canada officiellement bilingue, le Nouveau-Brunswick est le fief de la culture acadienne. Son littoral recèle des paysages surprenants : dunes de sable, marais, plages baignées par les eaux chaudes du Gulf Stream, baie hérissée de pitons rocheux émergeant à marée basse…

Les provinces maritimes
Vikings, indiens, pirates, navigateurs, premiers émigrants, tous ont légué aux provinces maritimes leurs grandes légendes et un esprit d’aventure rythmé par l’Atlantique !
L’Ile-du-Prince-Edouard aux côtés déchiquetées de Terre-Neuve et du Labrador, venez parcourir des parcs nationaux spectaculaires entre fjords et rivières et déguster homards ou saumon du grand large !
Visite possible Kayak en mer, croisière et repas de homard, village historique Acadien….

L’Ontario
Laissez-vous séduire par l’immensité sauvage de l’Ontario autrefois territoire de chasse des indiens Iroquois et Algonquins de la Baie d’Hudson aux Grands lacs. Ottawa, la Capitale fédérale aux musées richissimes au cœur de l’Outaouais et les chutes du Niagara sont deux des sites incontournables de cette province.

Toronto la cosmopolite. Celle-ci se reflète dans les différents quartiers, de Chinatown à Greektown, en passant par Little Italy et Little India. Foyer d’immigration important, Toronto séduit aussi comme symbole de réussite économique. Il n’y a qu’à se promener dans le centre-ville et compter les gratte-ciel du quartier des affaires !
Une ville culturelle très réputée (Royal Ontario Museum, Art Gallery of Ontario), un immense zoo, un front de lac très animé, la CN Tower…. Il y a de quoi faire à Toronto !

 


Diaporama de destinations...

share