Arizona - Nevada - New Mexique

Ces Etats nous offrent une nature sauvage et grandiose en contraste avec l’effervescence des villes, les casinos, le canyon le plus grand du monde et les routes traversant des paysages exceptionnels.

L’Arizona :
Cet Etat dont la capitale est Phoenix, est surtout connu pour le Grand Canyon. Cependant, l’empreinte indienne est si importante qu’elle se remarque partout et s’inscrit dans le décors sacrés de la réserva Navajo de Monument Valley et dans les ruines du Canyon de Chelly avec ses villages hopis hauts perchés.
Sans oublier la route 66, et les villes fantômes comme Tombstone ou autour de Tucson.

Le grand Canyon : des couleurs incroyables se succèdent sur les parois, qui descendent sur 1600m jusqu’au fleuve Colorado. De la rive sud vous pouvez admirer le paysage depuis des sentiers ou descendre le canyon à pied ou à dos de mule.

Lake Powell : Immense lac artificiel sur 300km. Le site le plus célèbre et le Rainbow Bridge, le plus haut pont naturel du monde et mieux sacré des Navajos. Toutes sortes d’activités nautiques sont pratiquées sur le lac. A ne pas manquer la visite de Antelope Canyon.

Monumment valley : Site connu du monde entier grâce aux westerns et autre film américains. Site magique crée par l’érosion qui a sculpté d’énormes monolithes de grès, à des degrés divers d’évolution : mesas, buttes aiguilles, arches, dunes aux couleurs variant selon la lumière.

Canyon de Chelly : les nombreuses ruines indiennes remontant parfois au IVième  Siècle nichées dans des grottes ou au pied de gigantesques parois rocheuses, l’immense aiguille de Spider Rock donne un charme rare au sanctuaire Navajo.

Le Nevada :
L’Etat est surtout connu pour sa ville de lumière Las Vegas. Cet Etat est parcouru au nord par la Piste du Pony Express (service de distribution rapide du courrier ), fourmille de sites très westerns avec pléthore de villes fantômes notamment à proximité de la Vallée de la Mort et non loin de Carson City, sa capitale.

Great Basin : Désert aride et peu peuplé, sa flore est composé principalement de pins de bristlecone, et sa faune de lapins et coyotes.

Le Nouveau Mexique : Ses héritages indiens et hispaniques se fondent bien avec ses décors naturels, montagnes au nord et déserts au sud, traversés par Rio Grande. A ne pas manquer les villes comme Santa Fe (rues étroites, ses patios et son architecture typique), Albuquerque, Gallup (célèbre pour le passage de la route 66). Les Grottes Carlsbad et les falaise du canyon Bandelier mais le plus connu reste le White Sands National parc.

Le White Sands National Monument : insolite champ de dunes de gypse Blanc, d’enivron 700 km², à proximité d’Alamogordo.


 


Other destinations

share